Visite du chantier de l’arbre blanc

Le jeudi 12 octobre 13 élèves de 3° ont eu la chance de pouvoir visiter le chantier de l’arbre blanc situé sur les bords du Lez, une Folie architecturale dans la tradition de ce qui se faisait jadis dans la région. Ce projet, prouesse technologique et technique, qui sera livré fin 2018 a été pensé par l’architecte japonais Sou Fujimoto et réalisé par des entreprises locales. A noter que la majorité des ouvriers travaillant sur le chantier sont des Compagnons. Les élèves ont tout d’abord été reçus par un des promoteurs qui leurs a expliqué la genèse du projet ainsi que les différentes étapes de réalisation jusqu’à la livraison aux acheteurs, en quasi-totalité des montpelliérains.

Les élèves ont ensuite pu visiter le chantier en lui même: la terrasse du 17ième étage avec une vue à 360°, un appartement témoin ainsi que les installations techniques.

Catégorie : Infos