Témoignage et remerciements des élèves de 6°B

Nous, la classe de 6 B du collège Simone Veil avons rencontré, l’illustrateur Monsieur Régis Lejonc. Une rencontre en 2 temps, a été organisée : un premier temps avec l’enseignante de français puis un deuxième temps celle d’arts plastiques.

C’est lors de ce deuxième temps que nous avons réalisés les travaux « pop-up ».

Description :

Nous avons dû dessiner à l’aide de livres, de romans, de journaux et de magazines.

Nous avons décalqué les éléments suivants : Un homme/une femme/ des végétaux/un monument/ une architecture/ des animaux (plutôt gros) / des objets/ des insectes et un élément de la faune et de la flore.

Puis nous les avons réunis sur une feuille de dessin, et ainsi nous avons formé une image qui nous été personnelle, dont nous avons fait les contours au feutre.

Enfin nous avons découpé nos dessins pour les scotcher sur une grande feuille en couleur, en forme de Pop-Up.

Nous remercions Monsieur Lejonc d’être venu travailler avec nous, à la Maison pour Tous François Villon d’avoir accueilli nos travaux et à Mme Serody d’avoir organisé le projet.