Semaine des mathématiques

affiche-semaine-maths-2015_497365.91

Chers élèves dans le cadre de la semaine des mathématiques, qui se déroulera du lundi 14 au 20 mars 2016, seront organisés diverses activités en fonction des niveaux. Le thème de cette année est “Maths et Sport” (pour plus d’informations sur cet évènement: http://eduscol.education.fr/cid59178/semaine-des-mathematiques.html)

Pour les 4 ème et 3ème:

Durant toute la semaine, sur le site du collège, tous les jours un challenge aura lieu.

Pour valider chaque étape de ce dernier, il faudra résoudre l’énigme du jour pour accéder à celle du lendemain. Il y aura donc en tout 4 jours d’épreuves et vendredi les résultats seront affichés.

Pour communiquer vos solutions, vous pouvez soit aller à la rencontre de vos professeurs de mathématiques soit nous contacter sur l’adresse mail suivante hamidballouk@gmail.com. C’est très important de le faire car il faut l’aval de vos enseignants pour continuer chaque étape du challenge.

Lundi débutera la première épreuve et vous aurez la possibilité à chaque fois de venir réfléchir aux énigmes lors de l’aide aux devoirs après les cours.

Pour les 5ème:

Toutes les classes de 5ème participeront ce jeudi 17 mars à une course d’orientation mixant jeux de rôles et parcours sportifs dans les bois de Montmaur coorganisée avec l’équipe d’EPS.

Pour les 6ème:

Tous les élèves de 6ème sont inscrits au concours Kangourou et passeront des épreuves ludiques le jeudi 17 mars (règlement sur le site:  http://www.mathkang.org/default.html).

Les meilleurs d’entre vous seront récompensés.

Soucieux de vouloir voir les élèves s’amusaient à faire des mathématiques, nous espérons vous voir nombreux et motivés pour participer aux diverses activités.

Bien cordialement,

L’équipe de maths du collège

M. Ruel, M. Mostefaoui, M. Festor et M. Ballouk

P.S.: Nous remercions tous les accompagnateurs et coorganisateurs de cette semaine (Mme Garnier, Mme Rouveyre, M. Begon, M. Halgane, M. Begon, M. Alphonsi, Mme Boulanouar et la direction).