Séjour à Barcelone du 20 au 22 mars 2019

Le séjour des Cordées de la Réussite s’est déroulé cette année à Barcelone. (après des séjours au ski de 2010 à 2013; Paris en 2014 et 2015;  Les Châteaux de la Loire en 2016, Toulouse en 2017 et L’Auvergne et Lyon en  2018)

Les douze élèves “méritants” de notre collège, avec ceux des collèges des Escholiers de la Mosson, des Garrigues, De Fontcarrade, d’Arthur Rimbaud et de Marcel Pagnol – soit 72 élèves – ont ainsi pu visiter la Capitale Catalane.

Le voyage a commencé le mercredi 20 mars par la visite du Musée Dalì à Figueiras qui, selon Houda a …. “beaucoup d’imagination” !

Le jeudi, nous avons bénéficié d’une belle et très instructive visite guidée en bateau du Port de Barcelone, par lequel transitent chaque année plus de trois millions de containers !

Ensuite ce fut le Park Güell cher à Gaudì sur les hauteurs de la ville, puis à nouveau un tour en bateau en pleine mer pour la plus grande joie des élèves, frissons garantis !

Le vendredi, nous avons traversé la ville à pied par la superbe avenue Passeig de Gracia jusqu’au Musée Picasso, en admirant au passage la Pedrera de Gaudì.

Enfin, la visite de l’exceptionnelle basilique Sagrada Familia – dont les travaux devraient se terminer en 2026 – a conclu en apothéose ce séjour !

Merci aux Cordées de la réussite et à Montpellier Business School de cette organisation – cadeau pour nos élèves !

Mot-Clé :