Journée du lundi 2 novembre 2020 (communiqué)

Ce lundi 2 novembre, pour tenir compte de l’actualité récente et du contexte sanitaire, tous les élèves seront accueillis à partir de 9h30 (les cours programmés de 8h30 à 9h30 sont annulés).

Comme prévu initialement, la matinée sera consacrée à un temps de travail, au sein de chaque classe, autour des valeurs de la République, en lien avec les évènements tragiques que nous traversons ces dernières semaines. Cette matinée se conclura par l’hommage nécessaire que nous rendrons au professeur Samuel Paty, assassiné à la veille des vacances d’automne (lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices – La Dépêche de Toulouse, 15/01/1888 -, puis minute de silence).

Les élèves externes pourront rentrer déjeuner chez eux à 11h30 (les cours programmés à 11h30 sont annulés).

L’après-midi, les cours reprendront, selon l’emploi du temps habituel, à 14h (13h pour les élèves qui suivent l’enseignement de japonais).

La mise en place rapide du nouveau protocole sanitaire (qui doit être achevée pour le 9 novembre prochain), nécessite une concertation avec l’ensemble des personnels. C’est pourquoi, exceptionnellement ce lundi 2 novembre, les cours s’achèveront à 15h50 pour toutes les classes (la dernière heure de cours sera annulée), pour permettre cette concertation. Dans les prochains jours, vous serez informés des mesures et des aménagements spécifiques à notre établissement que nous aurons prises.

Nous vous remercions de votre compréhension, et nous comptons sur votre soutien dans la période difficile qui s’annonce.

À Montpellier, le 31 octobre 2020.

Joël Planes

Catégorie : Infos