Première rencontre autour du projet “Shakespeare et Citoyenneté”

C’est à l’occasion d’une rencontre culturel, humaine et éducative autour du projet mené par l’IRCL, le Printemps des Comédiens et le Département que six classes de six collèges différents ont participé à cet après-midi de découverte : extraits de films, visite de maquettes d’un théâtre élisabéthain mais surtout atelier de pratique.  Un moment très riche de partage et de rires. Les élèves ont dû présenter leur pièce en tableaux vivants, et nos 4° SI de Camille Claude et Simone Veil ont pu travailler ensemble sur Macbeth qu’ils joueront à la fin de l’année.
Rendez-vous en juin pour les représentations des élèves lors du Printemps des Collégiens.

Mot-Clé : ,