Origine de la production des aliments consommés en France

Dans le cadre de l’atelier scientifique, sur le thème des jardins du futur, les élèves ont étudié l’origine de la production des aliments que nous consommons en France.

Ils ont constaté que de nombreux fruits et légumes sont importés de pays très éloignés de la France. Par exemple, les avocats sont importés du Mexique et les kiwis de Nouvelle-Zélande.

Pour lutter contre ces importations qui présentent un indice carbone élevé, les élèves ont conclus que les consommateurs devraient acheter des produits locaux. Il faut donc que les productions soient plus locales.

Les élèves ont conclus que les jardins du futur devront donc être plus proches des consommateurs.

M. MARCO, Enseignant SVT