Nos cadets de la défense sont reçus par Monsieur le Préfet de l’Hérault

Jeudi 16 octobre 2019, les cadets de la défense de l’Hérault ont été reçus à la préfecture de Montpellier par Monsieur le Préfet Jacques Witkowski. Le collège Simone Veil a été dignement représenté par six cadets, tous élèves de Troisième : Abrar Benziane, Chaimae El Meki, Amine Lahssani, Lola Lejeune, Alycia Bangue-Mayniel et Charlye Thomas.

Après avoir récité le code des cadets, reçu le fanion de la section des mains du préfet, les cadets ont chanté, non sans émotions, le chant des marais (chant des déportés) et la Marseillaise.

Ils ont ensuite pu rejoindre leurs familles venues assister à la cérémonie et répondre aux nombreuses sollicitations des différents acteurs présents dans la salle (association d’anciens combattants, représentants des différents corps militaires, mairie de Montpellier et journalistes).

Les cadets poursuivront leurs rassemblement tous les mercredis de cette année, à la délégation militaire de l’Hérault à Montpellier, où ils continueront à travailler autour des valeurs de mémoire, de patrimoine et de citoyenneté. Ils visiteront enfin les différentes unités militaires de la région comme la Légion Étrangère présente sur le plateau du Larzac (13ème DBLE) ainsi que la base aérienne d’Orange.

Catégorie : Infos