Les pieds sur terre, la tête en l’air

Dans le cadre du projet cirque mené par la classe, les élèves de 6èB se sont rendus au théâtre Jean-Vilar afin d’assister à un spectacle de nouveau cirque intitulé Six Pieds sur terre, créé par la Compagnie Lapsus.

jean_vilar_15_six_pieds_sur_terre

Un moment périlleux du spectacle!

Pour plus d’informations sur le théâtre Jean-Vilar, la Cie Lapsus, ou ce spectacle, c’est par ici.

En cette belle journée de jeudi 03 décembre, ils ont découvert des prouesses techniques, des artistes, des sons, une surprenante et magnifique matière : tout un univers qu’ils ont beaucoup aimé!

“C’était drôle, et parfois je ressentais de la peur à cause des figures faites par les acrobates.” Sana

“C’était très amusant, j’aimerais le revoir.” Kamel

“Le spectacle était génial, nous étions tous émerveillés par les œufs que l’on voyait comme des paillettes, et par les pétards qui explosaient.” Bilal

“Il y avait des jongleurs qui nous faisaient rire.” Loubna

“Je suis fier de ce que j’ai vu. […] J’ai aimé car il y avait du bruit, du suspense et de la comédie” Mohamed

“J’ai tout aimé, […] surtout le monocycliste qui écrasait les coquilles d’œufs” Yashar

“Ils sont très forts” Souheila

Une question sur le nouveau cirque? Posez-la aux élèves de 6èB, ils sauront vous renseigner!