Les étudiants Erasmus de l’Université de Montpellier s’invitent au collège

Vendredi 25 novembre 2016

Ce matin, l’association ERASMUS Students Network de l’Université de Montpellier a rencontré les élèves de 4ème B, C et D ainsi que les 3ème B, C et D. Cet échange a pour objectif de stimuler chez les élèves leur intérêt pour les parcours internationaux comme le Bachibac au lycée Jules Guesde (double diplôme franco-espagnol Baccalauréat + Bachillerato) ou le programme de mobilité européenne Erasmus.

Toufic, montpelliérain ayant bénéficié d’un Erasmus à Alicante (Espagne) en 2014, et Elisa, étudiante fraîchement revenue d’un Erasmus à Madrid, sont venus au collège accompagnés de quatre étudiants étrangers qui suivent un programme de mobilité internationale à Montpellier cette année.

Almudena fait découvrir l’Espagne, sa région d’origine (Aragón) et sa ville Zaragoza aux élèves. (Tout cela en espagnol !)

Emin parle de sa ville Ankara, de son pays (la Turquie) et de sa gastronomie.

fullsizerender

Les élèves découvrent le pays de San Wei : la Malaisie ! Et en anglais, s’il vous plaît.

Wendy fait rêver les élèves avec les magnifiques paysages du Mexique, les temples aztèques et mayas et les délicieux plats typiques. Y en español, ¡claro!

Cette rencontre a été une vraie réussite. Les élèves ont été attentifs, ont posé des questions et ont compris l’enjeu de l’ouverture à l’international.

A suivre au prochain trimestre avec de nouveaux étudiants venus d’autres contrées européennes, asiatiques, africaines, américaines…

Erasmus Students Network