La semaine des langues au collège

Dans le cadre de la semaine des langues, l’équipe de langues du collège Simone Veil a organisé :

– Un jeu de piste composé de 25 énigmes à résoudre
– Un blind test musical sur des chansons en langues étrangères
– Une initiation à la salsa

Le jeu de piste s’est déroulé tout au long de la semaine. Les élèves, inscrits par équipes de 3, ont dû trouver la solution à des énigmes axées autour des langues et cultures enseignées au collège. 28 équipes se sont inscrites, soit 84 élèves au total.

Le blind test musical, qui s’est déroulé le vendredi 17 mai de 13 heures à 13h25, portait sur 29 chansons en langues étrangères (anglais et espagnol). 55 élèves s’y sont inscrits.

L’initiation à la salsa, qui a eu lieu le même jour de 13h25 à 14 heures, a, quant à elle, impliqué 29 élèves.

Les 3 vainqueurs du blind test sur des chansons en langue étrangère sont :
– Fambaye MBODJI 6E
– Mohamed DIABY 3A
– Imane SOUJAE 3C

Par ailleurs, voici le trio gagnant pour le jeu de piste :

1ers :
Equipe 25 :
Salaheddine OUAHI 6H
Ayoub TOUDANI 6B
Markel MRRUKU 6G

2èmes :
Equipe 24
Mohamed ESSALIH 6H
Rabie TOUDANI 6B
Lola FOSTER 6F

3èmes :
Hafsafasma
Hafsa AARAB 6D
Safa DAHDOUH 6D
Asma BEN SAÏD 6D

Un grand bravo à eux !

L’équipe de langues se félicite de l’engouement des élèves pour les activités proposées et réfléchit déjà à l’édition 2020.

Mot-Clé :