La Semaine de la presse et des médias au CDI

3 journalistes, 8 classes, 1 kiosque presse de 15 nouveaux titres, ce sont les chiffres de la semaine de la presse et des médias au CDI du collège. Coralie Pierre et Céline Durchon, journalistes presse écrite et télévision, du collectif Paye toi un journaliste sont venues rencontrer des classes de 4ème, 6ème, 5ème et 3ème le mardi 19 mars et ont échanger avec les élèves sur leur métier, les risques, le rôle des journalistes aujourd’hui et la vérification de l’information sur internet. Pierre Daum, du Monde Diplomatique, a rencontré lui 1 classe de 4èmes, les élèves du club média et 3 classes de 3ème pour évoquer son parcours de reporter international, ses techniques d’investigation, et a conseillé nos jeunes élèves dans leurs pratiques informationnelles: prendre le temps de s’informer, choisir des sources fiables, vérifier les images que l’on reçoit. Les échanges ont été curieux, riches, une expérience à renouveler l’année prochaine !