"Aussi longtemps qu'on s'entend, qu'on partage, on vit ensemble" Simone Veil

 - "Aussi longtemps qu'on s'entend, qu'on partage, on vit ensemble"   Simone Veil

La journée de la femme s’est invitée à Las Cazes

2016_journee_femmes_DP_visuels_1200x627_546115.81

Le 8 mars 2016, le collège Las Cazes a célébré à sa manière la journée internationale des droits des femmes par l’intermédiaire d’une des parties du projet fédérateur et interdisciplinaire des “figures féminines” des classes coopératives de 6C et 6E.

Sunny Jim street artiste en résidence cette année a réalisé une fresque à l’effigie d’une de nos figures Frida Khalo en collaboration avec nos élèves de 6ième. C’est la première à être “collé” sur les murs Las Caziens.

Tout au long de l’année, les femmes seront à l’honneur. Vous découvrirez ainsi des portraits de femmes choisis par les enseignants des diverses disciplines et travaillés avec les élèves. Elles feront l’objet d’une pièce de théâtre réalisée par M. Segura professeur de français. 2 classes de 6ème joueront sur scène à la mi- avril.

Ce projet a pour but de mettre en valeur les femmes qui ont marqué nos disciplines et joué un rôle prépondérant dans l’histoire de l’humanité. D’Athena (Déesse de la mythologie grecque) à Maryam Mirzakhani (Medaille Fields 2014), les élèves travailleront cette année sur pas moins de 17 femmes de diverses époques. Elles décoreront aussi le collège par des collages et orneront les murs gris.

A titre d’informations:

Frida Khalo:

5_venette-waste_wherearewenow_dic-13_frida-kahlo-bio

frida-kahlo

Site officiel: http://www.fkahlo.com/

Photos de la fresque réalisée par Sunny Jim à l’effigie de Frida:

4

5

6_MG_5807_web3 _MG_5810_web2

Site officiel: http://www.sunnyjim.fr/

 

L’équipe pédagogique des classes coopératives 6C et 6E

 

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*