Judo : les filles du Collège Simone VEIL en route vers le National

Lien sur l’article rédigé par la Ligue Occitanie de Judo suite au Championnat UNSS

Mercredi 6 février 2019 se déroulait le Championnat d’Académie UNSS de Judo au Dojo du Lycée Mermoz de Montpellier.

A cette occasion, les élèves de la Classe Sportive Judo du collège Simone VEIL se sont illustrés, tant par leurs résultats que par leur comportement.

Cette manifestation concernait les élèves de 5ème, 4ème et 3ème. Aussi, pour l’occasion, les 6èmes étaient venus accompagner leurs partenaires d’entraînement pour les soutenir en tant qu’arbitre et jeune coach mais aussi pour filmer les combats et prendre des photos.

Dans ce contexte, regroupant des collèges de Montpellier, Lunel, Nîmes et Carcassonne, les féminines se classent 1ères ex aequo pour la 1ère fois depuis la création de la Classe Judo en 2010. Elles marquent 38 points à égalité avec le Collège Saint Exupéry de BRAM dans l’Aude qui est habitué aux joutes Nationales et régulièrement classé à ce niveau.

L’équipe féminine du Collège Simone Veil est donc qualifiée pour le Championnat de France UNSS Judo qui aura lieu du 2 au 4 avril 2019 à Vittel dans les Vosges.

Plus difficile pour les garçons qui se classent 4ème à 6 points du podium. Forts de cette expérience, ils reviendront plus forts l’année prochaine.

Résultats individuels :

FEMININES MASCULINS