Campagne de bourse de lycée 2021/2022

Campagne de bourse de lycée 2021-2022

Les demandes de bourse de lycée peuvent être faites dès maintenant et jusqu’au 6 juillet 2021. Les équipes de l’établissement vous accompagnent dans votre démarche.

Cette année, la campagne de bourse de lycée, qui concerne tous les élèves de 3e se déroule pendant deux périodes distinctes :
– une première période du 17 mai au 06 juillet 2021  : durant laquelle deux modes de dépôt seront possibles

• Dépôt d’une demande papier au sein de votre établissement du 17 mai au 06 juillet 2021 : les dossiers papier vont être remis aux élèves par leurs professeurs principaux et sont disponibles sur le site du Ministére de l’Education nationale à l’adresse http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.
  • Dépôt d’une demande en ligne du 28 juin au 06 juillet 2021

-une seconde période débutera le 2 septembre et se terminera le 21 octobre 2021 pendant laquelle la demande de bourse s’effectuera en ligne ou au format papier auprès du lycée d’affectation de votre enfant.

Afin d’éviter une masse trop importante de demandes de bourse en septembre et un versement tardif des bourses au premier trimestre, il est vivement recommandé de faire votre demande de bourse de lycée dès maintenant.

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez contacter  le service intendance du Collège Simone Veil : Mme LAGLENNE au  04.67.04.33.00 et Mme OLIVIER-GARCIN au  04.67.04.39.36 .

Pour préparer votre dossier :

1. Remplir le dossier papier ou télécharger le formulaire de demande de bourse de lycée 2021-2020 (https://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee)

Le formulaire est proposé au format PDF “remplissable”.
La signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire.

1. Vous devez joindre également votre avis d’imposition 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019) ou votre déclaration automatique 2021 des revenus de 2020.

Pour déposer votre dossier :

Après avoir complété votre dossier, merci de le transmettre, avec les pièces justificatives demandées, à l’établissement par courriel à l’adresse électronique suivante gest.0340955d@ac-montpellier.fr, par courrier postal au Collège Simone Veil, 125 rue cantegril, 34000 Montpellier ou de le déposer au service intendance du collège.

Pour toute information complémentaire :
• Mme LAGLENNE et Mme OLIVIER-GARCIN
• Page d’information « aides financières au lycée » du site du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse

Catégorie : Bourses, Infos