Action citoyenne Environnement (Section Judo)

Dans le cadre de la semaine olympique qui aura lieu du 1er au 7 février, les ambassadeurs JO 2024 & la Section Judo ont réalisé une action citoyenne en relation avec le 3ème pilier de l’Olympisme : « L’ENVIRONNEMENT »

En effet, deux élèves de la classe de 3C du collège Simone Veil, Elian Melgar Anselmetto et Sacha Olive, sont ambassadeurs et élèves de la « Classe Pierre de Coubertin – Alice Millat en lien avec les JO de 2024 ».

Dans le cadre de la semaine olympique, le jeudi 4 février matin, les élèves de ce dispositif animeront un stand et pourront interviewer Kévin Meyer présent à cet événement.

Les thèmes retenus sont « JO et la Santé » & « JO et l’Environnement »

C’est pourquoi la Section Judo du collège a souhaité s’engager dans une action citoyenne en lien avec le projet de cette classe.

Les élèves de 6è et 5è de la Section Judo sous l’initiative des 5C ont décidé d’entreprendre le nettoyage des abords du gymnase où se situe leur Dojo. Ils ont été suivi par les élèves de 4è et 3è de la section.

C’est avec enthousiasme et volonté qu’ils ont mené à bien leur mission avec un des principes du judo qui les anime : « Entraide et Prospérité Mutuelle ».

Action Citoyenne -Section Judo- Environnement

Catégorie : Infos