Madame KÔTAKA, Consule du Japon vient rencontrer nos élèves.

Mardi 27 novembre, les élèves du collège Simone VEIL inscrits en Japonais LV3, ainsi que les élèves de la section judo ont eu l’honneur et le plaisir d’accueillir Madame KÔTAKA, Consule du Japon, accompagnée par Madame PENALVER, responsable de la culture et de la communication du Consulat, ainsi que Madame GERONES-TROADEC, DAASEN de l’Hérault.

Cette visite fait suite à l’ouverture du Japonais LV3 au collège Simone VEIL à la rentrée 2019.

Madame la Consule a été accueillie par Madame GERONES-TROADEC, DAASEN de l’Hérault, Monsieur M. LE CARS, DAREIC, Monsieur REGNERY, Proviseur du lycée Jules GUESDE (lycée partenaire dans lequel nos élèves pourront poursuivre leur apprentissage du Japonais), Monsieur LAISNE, Principal du collège Simone VEIL, Monsieur FLATRY, Principal adjoint et madame HADDAD, professeure de japonais au collège Simone VEIL et au lycée Jules GUESDE.
A cette occasion, les élèves ont activement participé à un quizz de présentation du Japon avec questions/réponses.

Les élèves inscrits en Japonais LV3 se sont ensuite entretenus avec madame la Consule, madame la responsable de la culture et de la communication et madame la professeure de japonais de l’apprentissage de la langue japonaise et des poursuites d’études après le collège.

Cette après-midi fut riche d’échanges et de découvertes pour nos élèves polyglottes et motivés pour poursuivre l’apprentissage de cette langue.
Jean Pierre FLATRY, Principal adjoint

Mot-Clé : ,