Fête d’Halloween au collège, un franc succès…

Le collège Simone Veil a organisé une soirée Halloween pour les élèves de 6ème le vendredi 18 octobre 2019 de 19 heures à 21 heures.
78 élèves ont participé à cet événement. Après une séance maquillage pour les élèves qui n’étaient pas déguisés, les élèves ont été répartis en 7 groupes. Afin de favoriser les échanges entre les élèves, les groupes créés regroupaient des élèves de toutes les classes.
Chaque groupe a été pris en charge par un accompagnateur et a ensuite pu participer à 4 ou 5 ateliers en lien avec Halloween parmi ceux proposés par les professeurs d’anglais et Mme SERODY, la professeure documentaliste.

Les élèves ont ainsi pu :
 ♦ jouer au jeu « Dessiner c’est gagner » au CDI
 ♦ créer des masques en carton
 ♦ décorer des gobelets
 ♦ découvrir la salle des horreurs
 ♦ écouter une histoire
 ♦ écrire des haïkus et dessiner un monstre
 ♦ créer des figurines en pâte fimo

Après ces ateliers, tous les groupes ont regagné le hall pour la remise des prix du concours de déguisements.

Voici le trio gagnant pour le concours de déguisements :

• 1er: Simon SVISTONOFF (6ème F)
  • 2ème: Ilyes HACHEMI (6ème C)
  • 3ème: Fatima EL HAMDAOUI (6ème D)

S’en est suivi un moment convivial autour d’un petit buffet avant que les vacances ne démarrent pour tous.
Vous aurez au travers des photos ci-après un aperçu de cette soirée.
Il est à noter que pour cet évènement, un grand nombre de personnels se sont mobilisés : les professeurs de langues et Mme SERODY qui ont organisé l’évènement mais aussi des professeurs d’autres disciplines, un agent, une assistante pédagogique, un assistant d’éducation, une auxiliaire de vie scolaire, l’assistante d’anglais du collège, la conseillère d’orientation ainsi que l’équipe de direction. Sans leur présence, cet évènement n’aurait pas pu avoir lieu. L’équipe organisatrice tient donc à remercier chaleureusement tous les personnels présents de leur participation.

Plusieurs élèves de la classe de 3ème A ont par ailleurs participé à cette soirée et se sont distingués par leur attitude exemplaire. Ils se sont chargés du maquillage des 6èmes puis ont animé l’un des ateliers avec Mme ROUVEYRE, leur professeur d’anglais.

Les organisateurs se félicitent de la participation des élèves comme des personnels et réfléchissent déjà à une édition 2020.