Une émission de radio pour nos élèves sur le thème du courage

LE COURAGE, thème des 2 émissions radio réalisées par les courageux élèves de l’UPE2A Ecoutez le Podcast

Les élèves de l’UPE2A du collège Simone Veil relèvent le défi radio !

Ils ont entre 11 et 14 ans. Ils sont nouvellement arrivés en France, et viennent  des 4 coins du monde : Arménie, Italie, Maroc, Espagne, Albanie, Algérie… Ils apprennent le français depuis quelques mois seulement et ils n’avaient jamais réalisé d’émission de radio !

Mais voilà qu’en une semaine, ils ont écrit des histoires ou des témoignages, enregistré des gens dans la rue, interviewé un comédien (ndlr: Frédéric Noaille, un grand merci !), monté des jingles et réalisé deux émissions sur le thème du courage !

Pour clore cette semaine radio, toute l’équipe s’est rendue au théâtre des 13 vents, scène nationale de Montpellier, pour retrouver le comédien Frédéric Noaille, sur scène dans la pièce Construire un feu, inspirée de la nouvelle de Jack London et mise en scène par Sylvain Creuzevault. Après la courte pièce, ils ont pu s’essayer au jeu d’acteur, en se glissant dans la peau du personnage luttant contre les vents glacés du grand Nord-Ouest canadien, par – 75°C.

Bravo à eux ! Et un grand merci à Élise Dejy et Tatiana Arfel de l’association Oaqadi !